• Où se cache donc le bonheur?

     

     


    Où se cache donc le bonheur?

    La condition première au bonheur est la volonté de l'être et ce que nous faisons pour y parvenir. Cette volonté manque à presque tous les humains. C’est pourtant la condition sans laquelle il n’y a point de bonheur. Sans elle on nage perpétuellement dans une mer d’incertitude; on détruit le matin ce qu’on a fait le soir; on passe sa vie à faire des erreurs, à les réparer, à s’en repentir.

    Ce sentiment de repentir est un des plus pénibles qu'on puisse éprouver. Nous pouvons écarter les idées tristes et les remplacer par des pensées agréables, c'est un des grands ressorts du bonheur sur lesquels nous pouvons agir, du moins jusqu’à un certain point.

    Il faut avoir des passions pour être heureux, mais elles doivent servir à notre bonheur. Contrairement à l’ambition qui, elle, désire toujours, et rend notre bonheur dépendant des autres. Or, moins notre bonheur dépend d'autrui, plus il est facile d'être heureux.

    Un des plus grands secrets du bonheur est d’aimer les choses qu’on possède. Aimer et apprécier ce qu’on possède, savoir en jouir, savourer les avantages de son état, ne pas trop regarder ceux qui nous paraissent plus heureux, s’appliquer à en tirer le meilleur parti possible, voilà ce qu’on appelle être heureux. Le plus heureux des hommes est celui qui désire le moins de changement de son état.

     

    Où se cache donc le bonheur?

     

     

    Où se cache donc le bonheur?

     

     

    Bright Sun


  • Commentaires

    5
    Dimanche 19 Mai à 17:38

    Coucou Mamysoleil Très beau texte en effets Perso suis pas envieuse des autres Le plus douloureux sont les sentiments que j’aie pour la famille Et que certains m’on cassé psychologiquement et sa dure d’oublier Mais à notre époque c’est choses courantes hélas 

    Je te souhaite une bonne soirée bisous 

    4
    Chipie47
    Dimanche 19 Mai à 17:01

    Bonjour Manon,

    Quel magnifique texte et bien illustré.

    C'est toujours de bon goût !

    Bisous ma douce Mamye Soleil.

    3
    Dimanche 19 Mai à 16:24

    C'est un très beau texte que je viens de lire entièrement, ça fait du bien de lire des textes semblables car on oublie souvent de mettre en pratique ce qui est écrit dans ce texte.
    Merci pour le texte et ta jolie création.
    Bisous,
    Allison

    2
    Dimanche 19 Mai à 16:19

    tres joli texte oui  c est dans les petites choses de la vie que l ont trouve le bonheur il faut ce contenter de peut pour être heureux 

     Merci ma doucette pour tes visite qui me font chaud au cœur

     plein de bizou d amitié

    1
    Dimanche 19 Mai à 10:49

    Coucou ma douce amie

    Très beau texte j'aime particulièrement cette phrase "Le plus heureux des hommes est celui qui désire le moins de changement dans son état." Cela me correspond très bien, je ne connais pas la jalousie, ni l'envie… chez d'autres personnes, ce que j'ai me suffit, et me rend très heureuse. Je pense que les personnes qui  sont  jaloux, envieux.. Ne sont pas heureux(ses) (avis personnel)

    Prend bien soin de toi, ma toute belle. Içi pluie depuis ce matin

    Je t'embrase très très fort  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :